Digital Republic prouve son sens de la cible et se développe fortement

Environ trois ans après notre entrée sur le marché, nous pouvons nous féliciter des résultats considérables obtenus avec Digital Republic : une croissance de 325 % du chiffre d'affaires par rapport à l'année précédente, une coopération avec près de 100 partenaires, des cartes SIM actives dans une fourchette à cinq chiffres, des clients professionnels dans une fourchette à quatre chiffres. En tant que jeune opérateur mobile, nous misons sur le numérique et la flexibilité - notre plan semble fonctionner. 

Comment tout a commencé

Lorsque nous, Ali et Marco, les deux fondateurs de Digital Republic, nous sommes rencontrés chez notre ancien employeur - un grand fournisseur de télécommunications suisse - nous étions loin d'imaginer l'ampleur que prendrait notre idée initialement vague. Chaque jour, nous avons constaté que le secteur traditionnel des télécommunications, avec ses systèmes existants et ses structures rigides, atteignait ses limites. En raison de la croissance historique des gammes de produits, il était de plus en plus difficile pour les clients de s'y retrouver dans l'abondance et de choisir le bon produit. . Cela a conduit à des offres spéciales, à des offres groupées, à des verrouillages et donc à des coûts cachés, à l'intransparence et à des expériences négatives pour les clients.

Notre propre insatisfaction face à cette situation pour les clients a fait naître notre motivation à prendre les choses en main. Pourquoi ne pas répondre au besoin du client d'un produit simple et personnalisable avec notre propre solution ?

Aussitôt dit, aussitôt fait : nous avons fait des plans, esquissé les premières idées et développé des prototypes. Des cartes SIM compatibles avec l'IoT, traitées de manière 100 % numérique, aussi simples que Netflix - cela allait bientôt devenir une réalité et recevoir un nom. En 2018, nous avons réussi à entrer sur le marché avec Digitec Galaxus comme premier client, qui a proposé à ses clients nos cartes SIM sous sa marque, en marque blanche. La vente de cartes SIM pour les données mobiles sous notre propre nom ne s'est pas fait attendre.

De zéro à un

Bien que l'offre ait été bien accueillie, nous avons vite compris que le voyage ne s'arrêterait pas aux cartes SIM pour les données mobiles. Dans le but de fournir des solutions intelligentes pour l'Internet des objets et les télécommunications, nous avons continué à développer Digital Republic.

En tant que premier fournisseur de téléphonie mobile en Suisse à offrir une connexion API et à la mettre à la disposition des clients professionnels à partir d'une seule carte SIM, nous avons fait preuve d'un esprit pionnier. Avec l'introduction de l'eSIM en septembre 2020, Digital Republic a numérisé l'ensemble du parcours client et est l'un des premiers MVNO à proposer également ses tarifs mobiles sous forme d'eSIM. Au printemps 2021, la 5G et l' l'option voix pour la téléphonie et les SMS ont été ajoutés aux produits. Avec cette étape, nous avons fait de Digital Republic un fournisseur de téléphonie mobile à part entière en Suisse, où les clients peuvent trouver la bonne offre pour tous leurs besoins en matière de téléphonie mobile - sans coûts cachés et sans engagements contractuels. Depuis peu, il est même possible de payer avec des crypto-monnaies.

Avec une forte croissance pour l'avenir

Cette force d'innovation se reflète clairement dans les chiffres : déjà au premier semestre 2021, Digital Republic affiche une croissance de 325 % par rapport à la même période l'année dernière. "Notre croissance confirme que nous avons touché une corde sensible avec nos offres flexibles - auprès des utilisateurs privés comme des clients professionnels", reconnaît-on dans le Startup Ticker. Avec Digital Republic, nous sommes fiers d'avoir créé une offre qui offre non seulement plus de flexibilité et de transparence aux clients privés en tant que solution de connectivité classique, mais qui est également attrayante en tant qu'application IoT pour les clients professionnels dans les domaines de l'agriculture intelligente, de la gastronomie, de l'hôtellerie, de la logistique et bien d'autres encore.

Notre projet de nous affranchir des anciennes structures et d'introduire des offres progressives semble porter ses fruits.

Avec la même motivation qu'au début, nous allons continuer à développer Digital Republic et même passer à la vitesse supérieure. Nous ne sommes plus seulement deux, mais nous pouvons compter sur une équipe puissante et des partenaires exceptionnels qui se joindront à nous pour donner un coup de pouce au marché mobile en Suisse afin de le rendre plus transparent et numérique.

Nous tenons à remercier tous nos clients qui nous ont fait confiance, à nous et à Digital Republic, et qui ont fait les premiers pas avec nous. En même temps, nous vous demandons : attachez vos ceintures, accrochez-vous bien, Digital Republic vient juste de commencer.

Ali et Marco

 

Découvrez nos autres articles de nouvelles

Der Support von Digital Republic in Frontalansicht

Seuls les clients satisfaits sont des clients

Un bon support n'est pas un hasard ! Chez Digital Republic, le support revêt une importance toute particulière, ce qui se reflète dans les nombreuses bonnes évaluations Google. Nous vous proposons de jeter un coup d'œil en coulisses et de découvrir qui, chez nous, est responsable de ce service très apprécié.
Frau in der Natur arbeitet am Notebook

Ordinateurs portables connectés

Pour ceux qui doivent se rendre à de nombreux rendez-vous sans pour autant vouloir renoncer aux avantages d'une connexion Internet propre et sécurisée, un ordinateur portable compatible SIM constitue une solution complète et attrayante à emporter dans son sac à dos. Nous vous présentons deux appareils et vous expliquons pourquoi nous voyons dans les ordinateurs portables compatibles SIM l'avenir du travail mobile.
Acer Predator Router vor buntem Hintergrund

Le routeur 5G en test : l'Acer Predator X5

L'offre de routeurs mobiles augmente d'année en année et, avec l'Acer Predator X5, nous avons récemment ajouté à notre boutique un produit qui combine les avantages d'une connexion 5G avec de nouvelles fonctionnalités sympas.

SIM Karte für mobiles Internet von Digital Republic

30 jours gratuits à l'essai

Testez à volonté Digital Republic pendant un mois sur vos appareils mobiles, sans frais et sans délai de préavis.